Certification de formation Brand content, native advertising

Formation Brand content, native advertising éligible CPF faisant partie de la certification « Webmarketing »

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CPF
Formation certifiante disponible en :

Formation
intra-entreprise

Formation
inter-entreprises

Egalement disponible à distance en :
e-learning-tutore
Tous les détails et démonstrations en ligne du déroulement de la formation e-learning ou à distance tutoré : « Brand content, native advertising »
Prochaines dates
Planning et dates

« Brand content, native advertising »

Ville Session 1 Session 2
Paris 17-09-18 15-11-18
Lyon 17-09-18 15-11-18
Aix-en-Provence 17-09-18 15-11-18
Nous vous recommandons

Programme de formation:
Brand content, native advertising.

Le native advertising apporte une visibilité de la publicité au cœur de l’éditorial. C’est de la publicité qui s’insère de façon naturelle dans un contenu.
Créer une expérience personnalisée et favoriser l’interaction avec les internautes en diffusant un contenu à valeur ajoutée (Brand Content).

Objectifs

Quelles seront mes compétences à l’issue de la formation : Brand content, native advertising ?

À l’issue de la formation « Brand content, native advertising », les apprenants auront les capacités de :

  1. Comprendre la publicité native
  2. Développer une stratégie de publicité native ou « Native advertising
  3. Comprendre le Brand Content « Contenu de marque », sa stratégie et sa mise en place

Publics

Quels sont les profils concernés par le module : Brand content, native advertising ?

La formation certifiante « Brand content, native advertising » s’adresse à tout public salarié, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle et souhaitant acquérir des compétences en publicité native, notamment :

  1. Tout public
  2. Commercial
  3. E-marketeur, Webmaster, Community manager ou Référenceur web
  4. Responsable communication, responsable marketing ou webmarketing

Prérequis

Quelles sont les qualifications requises pour suivre la formation : Brand content, native advertising ?

Pas de prérequis nécessaire pour la formation « Native advertising, Brand content », cependant une bonne connaissance de la navigation sur le WEB est un plus.

Programme détaillé

Comprendre la publicité native, sa stratégie et sa mise en place. Comprendre le contenu de marque, sa stratégie et sa mise en place.

Native advertising (Publicité native) : Définition et enjeux

  1. Définition de la publicité native (Native advertising)
  2. Quels sont les enjeux du native advertising
  3. Les objectifs et les limites de la publicité native

Stratégie

  1. Quels sont les clés d’une stratégie gagnante ; comment être recommandé par les internautes eux-mêmes
  2. Quels sont les types de contenus : article, vidéo, annonce, image…
  3. Déterminer les objectifs, la cible, et les moyens
  4. Comment intéresser l’internaute : Quel contenu qualitatif pour attirer les prospects internautes

Déploiement

  1. Sélectionner les supports adaptés : site, annonceur, social média, blog,moteur de recherche, magazine…
  2. Les règles à ne pas manquer pour transformer l’internaute en prospect ou client
  3. Mesurer l’impact des actions sur la conversion

Brand contennt (Contenu de marque) : Stratégie

  1. Définition du Brand content (Contenu de marque)
  2. Quels sont les différents médias et supports du brand content : magazine, article web, application mobile
  3. Intégrer le levier Brand content dans sa stratégie marketing et mesurer le retour sur investissement ROI

Déploiement 

  1. Définir les objectifs de marque
  2. Définir le positionnement éditorial
  3. Respecter les règles d’écriture
  4. Quels sont les leviers pour monétiser le Brand content

Inbound marketing : Mettre en place une campagne Inbound marketing

  1. Définition de l’Inbound Marketing et les principes de base
  2. Mettre en place une stratégie d’Inbound marketing
  3. Buyer personas : le client au centre
  4. Plan d’action d’une campagne d’Inbound marketing
  5. Setup technique d’une campagne Inbound marketing
  6. Mise en place d’un site internet optimisé
  7. Démonstration d’une solution de marketing automation : pourquoi faire ? (Ex : Hubspot)
  8. Tour d’horizon des compétences requises en Inbound Marketing

Cas pratique : Pensez et mettre en place une synthèse de plan d’action pour votre stratégie de publicité native et de contenu de marque.

Besoin d'un devis / d'un renseignement :

Adresse :

28 rue Xavier Bichat

72000 Le Mans

 

Téléphone :

02.43.52.36.45

 

Email :

contact@cegefos.fr

 

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