Certification de formation Optimiser pour la conversion

Formation Optimiser pour la conversion éligible CPF faisant partie de la certification « Webmarketing »

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CNCP
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CPF
Formation certifiante disponible en :

Formation
intra-entreprise

Formation
inter-entreprises

Egalement disponible à distance en :
e-learning-tutore
Tous les détails et démonstrations en ligne du déroulement de la formation e-learning ou à distance tutoré : « Optimiser pour la conversion »
Prochaines dates
Planning et dates

« Optimiser pour la conversion »

Ville Session 1 Session 2
Paris 17-09-18 15-11-18
Lyon 17-09-18 15-11-18
Aix-en-Provence 17-09-18 15-11-18
Nous vous recommandons

Programme de formation:
Optimiser pour la conversion.

La conversion est l’un des leviers qui permet de booster les ventes à moindre coûts. Pour améliorer significativement, et durablement, le taux de conversion de votre site, il faut analyser rigoureusement le parcours client, et mettre en place une démarche d’amélioration continue. Faciliter la navigation des internautes est essentiel pour les emmener vers l’objectif souhaité.

Objectifs

Quelles seront mes compétences à l’issue de la formation : Optimiser pour la conversion ?

À l’issue de la formation « Optimiser pour la conversion », les apprenants auront les capacités de :

  1. Fidéliser la clientèle
  2. Comprendre l’enjeu du taux de conversion
  3. Connaitre et utiliser les leviers de taux de conversion
  4. Améliorer sa performance de vente en ligne
  5. Gagner rapidement des internautes
  6. Convertir les visiteurs de son site en clients.

Publics

Quels sont les profils concernés par le module : Optimiser pour la conversion ?

La formation certifiante « Optimiser pour la conversion » s’adresse à tout public salarié, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle et souhaitant acquérir des compétences en optimisation de site, notamment :

  1. Tout public
  2. Webmaster ou Webmarketeur
  3. Commercial et responsable communication
  4. Responsable marketing ou webmarketing
  5. Directeur ou responsable commercial

Prérequis

Quelles sont les qualifications requises pour suivre la formation : Optimiser pour la conversion  ?

Pas de prérequis nécessaire pour la formation  « Optimiser pour la conversion », cependant une bonne connaissance de la navigation sur le WEB est un plus.

Programme détaillé

Définition du taux de conversion et ses enjeux.
Identifier les tunnels de conversion.
Apprendre les méthodes pour améliorer la performance digitale.

Le taux de conversion : ce qu’il faut savoir

  1. Définition du taux de conversion
  2. Comprendre les enjeux de la conversion sur un site e-commerce
  3. Etudier les facteurs indispensables à la conversion (design, ergonomie, vitesse de chargement du site…)
  4. Apprendre à calculer son taux de conversion.

Le taux de conversion : design et ergonomie

  1. La facilité de la navigation sur le site
  2. La vitesse de chargement
  3. Une écriture pertinente, claire et lisible
  4. La signification des couleurs
  5. La taille des polices utilisées
  6. La qualité des images (photos, vidéos…)
  7. Notations produits et avis des clients
  8. Minimiser les étapes de prise de commandes
  9. Utilisation de codes promo
  10. Sécuriser le paiement en ligne.

Cas pratique :
Indiquer les améliorations qui vous semblent nécessaires à effectuer pour augmenter le taux de conversion d’un site e-commerce choisi pour l’exercice.

Découvrir les concepts et outils indispensables pour améliorer le taux de conversion.
Booster le taux de conversion !

Les 3 concepts majeurs d’amélioration de la performance digitale

  1. Inciter à l’action par des liens, boutons, visuels… (le Call to action) bien pensés
  2. Contracter les internautes par des liens d’atterrissages sur votre site (Les Landings pages)
  3. Utiliser un schéma de Webmarketing (Tunnel ou entonnoir de conversion) qui énumère les différentes étapes pour atteindre l’objectif.

Utiliser un logiciel de statistiques et d’optimisation

  1. Google Websiteoptimizer
  2. Mise en place de tests
  3. Test d’optimisation des pages Web
  4. Analyse des résultats
  5. Impact sur l’action cherchée.

L’importance des qualités requises

  1. « Le savoir être »
  2. Sens esthétique, curiosité, créativité
  3. Esprit d’analyse et de synthèse
  4. Qualité de communication rédactionnelle et relationnelle
  5. Être en état de veille permanente sur les nouvelles technologies.

Cas pratique :
Indiquer les améliorations qui vous semblent nécessaires à effectuer pour augmenter le taux de conversion d’un site e-commerce choisi pour l’exercice.

Besoin d'un devis / d'un renseignement :

Adresse :

28 rue Xavier Bichat

72000 Le Mans

 

Téléphone :

02.43.52.36.45

 

Email :

contact@cegefos.fr

 

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