Certification de formation E-réputation

Formation E-réputation éligible CPF faisant partie de la certification « Webmarketing »

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CNCP
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CPF
Formation certifiante disponible en :

Formation
intra-entreprise

Formation
inter-entreprises

Egalement disponible à distance en :
e-learning-tutore
Tous les détails et démonstrations en ligne du déroulement de la formation e-learning ou à distance tutoré : « E-réputation »
Prochaines dates
Planning et dates

« E-réputation »

Ville Session 1 Session 2
Paris 17-09-18 15-11-18
Lyon 17-09-18 15-11-18
Aix-en-Provence 17-09-18 15-11-18
Nous vous recommandons

Programme de formation:
E-réputation.

La montée en puissance des réseaux sociaux crée de nouveaux enjeux sur l’image de marque et la réputation des entreprises sur le net.
La maîtrise de l’e-réputation est indispensable pour l’entreprise. Il est nécessaire de contrôler l’image, de maîtriser la communication et de bâtir une stratégie de veille et d’influence afin de développer l’engagement avec vos clients.

Objectifs

Quelles seront mes compétences à l’issue de la formation : E-réputation ?

À l’issue de la formation « E-réputation », les apprenants auront les capacités de :

  1. Comprendre la veille et l’e-réputation
  2. Mesurer et gérer la e-réputation
  3. Mettre en place des procédures et des outils de veille
  4. Organiser et intégrer l’e-réputation dans sa stratégie webmarketing
  5. Maîtriser les actions de réponse pour agir sur son e-réputation.

Publics

Quels sont les profils concernés par le module : E-réputation ?

La formation certifiante « E-réputation » s’adresse à tout public salarié, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle et souhaitant acquérir des compétences en réseaux sociaux, notamment :

  1. Tout public
  2. Commercial
  3. E-marketeur, Webmaster, Community manager ou Référenceur web
  4. Responsable communication, responsable marketing ou webmarketing

Prérequis

Quelles sont les qualifications requises pour suivre la formation : E-réputation ?

Pas de prérequis nécessaire pour la formation « E-réputation », cependant une bonne connaissance de la navigation sur le WEB est un plus.

Programme détaillé

L’e-réputation : définition et enjeux

  1. Qu’est-ce que l’e-réputation ?
  2. Quels sont les enjeux de la réputation sur internet ?

La veille dans une démarche d’e-réputation

  1. Définition de la veille
  2. Quels sont les types de veille et leurs apports concrets en termes d’e- réputation
  3. Quels enjeux de la veille pour l’e-réputation

Méthodologie de veille

  1. Démarche et méthodologie pour mettre en œuvre une veille d’e-réputation
  2. Connaître et identifier les sources les plus critique set les plus influents
  3. Connaître et définir l’internaute le plus critiques et les plus influents
  4. Quels outils pour une veille active : Système d’alerte, flux RSS, outils de curation
  5. Comment anticiper la veille
  6. Programmer un outil de veille : recherche et organisation des sources, mise en place des requêtes, préparer des scénarios de réponse

Crise d’e-réputation : Comment réagir ?

  1. Comment réagir positivement à une atteinte de réputation sur internet
  2. Quelles sont les solutions juridiques ?
  3. Quelles sont les solutions techniques : référencement, diffusion de contenu
  4. Peut-on supprimer les messages négatifs ?
  5. Comment engager une conversation avec les internautes : quels sont les principes ?

Suivre l’e-réputation et mesurer les résultats

  1. Choisir et construire les indicateurs
  2. Interpréter les résultats
  3. Evaluer le dispositif de veille : Bon fonctionnement et performance

Étude de cas :
Mettre en place une stratégie de-réputation. Préparer des messages de réponse suivant les situations.
Agir par rapport à des commentaires négatifs et des « bad buzz ». Agir par rapport aux commentaires positifs.

Besoin d'un devis / d'un renseignement :

Adresse :

28 rue Xavier Bichat

72000 Le Mans

 

Téléphone :

02.43.52.36.45

 

Email :

contact@cegefos.fr

 

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