Certification de formation Manager l'équipe projet

Formation Manager l’équipe projet éligible CPF faisant partie de la certification « Gestion de projet et agilité »

0
Jour
0
Heures
0
CNCP
0
CPF
Formation certifiante disponible en :

Formation
intra-entreprise

Formation
inter-entreprises

Egalement disponible à distance en :
e-learning-tutore
Tous les détails et démonstrations en ligne du déroulement de la formation e-learning ou à distance tutoré : « Manager l'équipe projet »
Prochaines dates
Planning et dates

« Manager l’équipe projet »

Ville Session 1 Session 2
Paris 17-09-18 15-11-18
Lyon 17-09-18 15-11-18
Aix-en-Provence 17-09-18 15-11-18
Nous vous recommandons

Programme de formation:
Manager l’équipe projet.

Atteindre efficacement l’objectif du projet et maintenir l’harmonie entre les membres de l’équipe est une des clés de réussite du projet.
Influencer son équipe de projet pour plus de productivité en s’assurant que tous les membres partageront équitablement les fonctions de gestion de projet.
La méthodologie et le processus utilisé sont conformes aux procédures du PMI.

Objectifs

Quelles seront mes compétences à l’issue de la formation : Manager l’équipe projet ?

À l’issue de la formation « Manager l’équipe projet », les apprenants auront les capacités de :

  1. Structurer l’équipe projet
  2. Favoriser l’autonomie des membres
  3. Préparer des mandats et définir les rôles et les obligations de chaque membre
  4. Connaître son rôle de gestionnaire de projet et améliorer sa performance
  5. Développer son leadership de compétence
  6. Mobiliser l’équipe de projet vers un objectif commun
  7. Ajuster sa communication en fonction des intervenants
  8. Développer une méthode efficace de gestion de l’équipe de projet.

Publics

Quels sont les profils concernés par le module : Manager l’équipe projet ?

La formation certifiante « Manager l’équipe projet » s’adresse à tout public salarié, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle et souhaitant acquérir des compétences en gestion de projet, notamment :

  1. Gestionnaire, gestionnaire de projet, parties prenantes du projet et professionnels
  2. Responsable système d’informations
  3. Webmaster, Community Manager
  4. Responsable marketing ou webmarketing
  5. Directeur ou responsable commercial

Prérequis

Quelles sont les qualifications requises pour suivre la formation : Manager l’équipe projet ?

Connaître les fondamentaux de la gestion de projet.

Programme détaillé

Comprendre la gestion d’équipe en mode projet.

Introduction

  1. Ce que vous devez savoir avant de commencer
  2. Utiliser les fiches d’exercices

Découvrir les styles de travail dans un projet

  1. Les quatre principaux styles de travail
  2. Style de travail orienté sur l’action
  3. Style de travail orienté sur le social
  4. Style de travail orienté sur la planification
  5. Style de travail orienté sur l’analyse.

Construire votre équipe de projet

  1. Déterminer les membres de l’équipe dont vous avez besoin
  2. Partager un objectif commun
  3. Définir les règles de l’équipe
  4. Fédérer autour les objectifs de performance
  5. Poursuivre une démarche de travail commune
  6. Faire évoluer des compétences complémentaires
  7. Diriger l’équipe.

Maximiser le résultat de l’équipe

  1. Comprendre les étapes de développement de l’équipe
  2. Trouver votre équilibre au sein de l’équipe
  3. Utiliser l’intelligence émotionnelle pour maximiser la réussite
  4. Gérer les conflits de l’équipe
  5. Oser le changement au profit du groupe.

Conclusion

Besoin d'un devis / d'un renseignement :

Adresse :

28 rue Xavier Bichat

72000 Le Mans

 

Téléphone :

02.43.52.36.45

 

Email :

contact@cegefos.fr

 

Suivez-nous :

[Form id= »6″]