Certification de formation Manager la communication projet

Formation Manager la communication projet éligible CPF faisant partie de la certification « Gestion de projet et agilité »

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Formation certifiante disponible en :

Formation
intra-entreprise

Formation
inter-entreprises

Egalement disponible à distance en :
e-learning-tutore
Tous les détails et démonstrations en ligne du déroulement de la formation e-learning ou à distance tutoré : « Manager la communication projet »
Prochaines dates
Planning et dates

« Manager la communication projet »

Ville Session 1 Session 2
Paris 17-09-18 15-11-18
Lyon 17-09-18 15-11-18
Aix-en-Provence 17-09-18 15-11-18
Nous vous recommandons

Programme de formation:
Gérer la communication.

L’une des compétences qui constituent un chef de projet réussi est la capacité de communiquer efficacement avec les intervenants du projet. Dans ce cours de formation d’une journée, vous assumez le rôle de chef de projet, apprenez à identifier et à classer les parties prenantes de votre projet, planifiez et gérez votre communication avec les parties prenantes.

Objectifs

Quelles seront mes compétences à l’issue de la formation : Gérer la communication ?

À l’issue de la formation « Manager la communication projet », les apprenants auront les capacités de :

  1. Définir le rôle du chef de projet dans la communication
  2. Communiquer avec succès pour obtenir des résultats
  3. Communiquer efficacement avec les parties prenantes
  4. Appliquer la théorie de la communication et les niveaux de pouvoir

Publics

Quels sont les profils concernés par le module : Manager la communication projet ?

La formation certifiante « Manager la communication projet » s’adresse à tout public salarié, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle et souhaitant acquérir des compétences en Gestion de changement de projet, notamment :

  1. Gestionnaire, gestionnaire de projet, parties prenantes du projet et professionnels
  2. Responsable système d’informations
  3. Webmaster, Community Manager
  4. Responsable marketing ou webmarketing
  5. Directeur ou responsable commercial

Prérequis

Quelles sont les qualifications requises pour suivre la formation : Gérer la communication projet ?

Pas de prérequis nécessaire pour la formation « Manager la communication projet », cependant avoir suivi la formation « Les fondamentaux en gestion de projet » est un plus.

Programme détaillé

Comprendre la gestion de communication en mode projet.

Introduction

  1. Ce que vous devez savoir avant de commencer
  2. Utiliser les fiches d’exercices

Comprendre le plan de communication

  1. Comprendre les besoins de communication du projet
  2. Planifier la communication de projet.

Découvrir comment communiquer

  1. Découper votre communication
  2. Envoyer une communication à sens unique
  3. Démarrer une communication bidirectionnelle
  4. Écouter activement
  5. Utiliser la communication formelle
  6. Utiliser la communication informelle.

Communiquer avec les parties prenantes

  1. Catégorisation des parties prenantes
  2. Prioriser les parties prenantes
  3. Gérer les acteurs de la direction
  4. Répondre aux questions difficiles
  5. Comprendre le langage du leadership.

Animer les réunions de projet

  1. Comprendre pourquoi nous rencontrons
  2. Animer la réunion.

Rédactions des rapports de projet

  1. Décider des informations à inclure
  2. Utilisation d’un langage clair
  3. Intégrer des graphiques simples

Relever les défis de la communication

  1. Décider de ce qu’il faut communiquer sur vous
  2. Savoir dire « non »
  3. Communiquer avec votre supérieur
  4. Communiquer avec votre équipe
  5. Communiquer avec des jeunes équipes.

Conclusion

Besoin d'un devis / d'un renseignement :

Adresse :

28 rue Xavier Bichat

72000 Le Mans

 

Téléphone :

02.43.52.36.45

 

Email :

contact@cegefos.fr

 

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