Certification de formation Publicité sociale

Formation Publicité sociale éligible CPF faisant partie de la certification « Webmarketing »

0
Jours
0
Heures
0
CNCP
0
CPF
Formation certifiante disponible en :

Formation
intra-entreprise

Formation
inter-entreprises

Egalement disponible à distance en :
e-learning-tutore
Tous les détails et démonstrations en ligne du déroulement de la formation e-learning ou à distance tutoré : « Publicité sociale »
Prochaines dates
Planning et dates

« Publicité sociale »

Ville Session 1 Session 2
Paris 17-09-18 15-11-18
Lyon 17-09-18 15-11-18
Aix-en-Provence 17-09-18 15-11-18
Nous vous recommandons

Programme de formation:
Publicité sociale : Facebook Ads, Twitter Ads & LinkedIn Ads.

La publicité sociale est un levier intéressant qui consiste à utiliser les différents réseaux sociaux pour effectuer une communication web avec un ciblage précis d’internautes.
Cela permet de booster la visibilité de votre marque, de vos offres et de vos produits. En générant du trafic, la publicité sociale vous permet de communiquer avec vos clients potentiels d’une manière active et d’augmenter votre business sur le long terme.

Objectifs

Quelles seront mes compétences à l’issue de la formation : Publicité sociale ?

À l’issue de la formation « Publicité sociale », les apprenants auront les capacités de :

  1. Comprendre la publicité sur les réseaux sociaux, son fonctionnement et son utilité.
  2. Mettre en place une stratégie pour la publicité sociale ou Social advertising.
  3. Découvrir et mettre en place une campagne de publicité sur ; Facebook, Twitter, Linkedin et les autres réseaux sociaux.
  4. Communiquer de manière plus ciblée auprès de vos clients.

Publics

Quels sont les profils concernés par le module : Publicité sociale ?

La formation certifiante « Publicité sociale » s’adresse à tout public salarié, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle et souhaitant acquérir des compétences en publicité sociale, notamment :

  1. Tout public
  2. Responsable communication, responsable marketing ou webmarketing
  3. E-marketeur, Webmaster, Référenceur Web ou Community manager
  4. Commercial

Prérequis

Quelles sont les qualifications requises pour suivre la formation : Publicité sociale ?

Pas de prérequis nécessaire pour la formation « Publicité sociale », cependant une bonne connaissance de la navigation sur le WEB est un plus.

Programme détaillé

Comprendre la publicité sur les réseaux sociaux. Mettre en place une stratégie de campagne publicitaire sur les médias sociaux. Découvrir la plateforme Facebook pour la publicité.

Social advertising ou publicité sociale : Introduction

  1. Quels usages pour les réseaux sociaux ?
  2. Quelles sont les tendances ?
  3. Panorama des réseaux sociaux existants et leurs spécificités

Stratégie

  1. Définir la cible : Age, sexe, zone géographique, catégorie sociaux professionnelle
  2. Fixer les objectifs de vos campagnes de publicité sur les réseaux sociaux
  3. Comment faire du reporting ? et comment analyser les résultats ?
  4. Comment mesurer les budgets et le retour sur investissement ?
  5. Apporter des actions correctives et optimiser les campagnes

Tour de table :
Comment bien établir une stratégie de publicité sur les médias sociaux, quels sont les critères à considérer ?

Facebook Advertising « Ads »

  1. Pourquoi est-ce nécessaire des faire de la publicité sur Facebook ?
  2. Comment créer et configurer son compte publicitaire Facebook ?
  3. Structure d’un compte Facebook Ads
  4. Utiliser le gestionnaire de publicité
  5. Quels sont les types de publications ?
  6. Quels formats publicitaires pour Facebook sur ordinateur ou tablette / smartphone ?
  7. Définir et choisir l’objectif de campagne
  8. Découvrir Facebook Insight, configurer les options de ciblage et audiences personnalisées
  9. Rédiger les annonces (rédaction des accroches, critères de sélection du visuel et de bonnes pratiques)
  10. Paramétrer la diffusion des campagnes : quelles zones, à quelle heure et quels jours pour un ROI optimal
  11. Faire du reporting et analyser les résultats de la campagne Facebook ADS ?

Découvrir la plateforme Twitter et LinkedIn pour la publicité.

Twitter advertising « Ads »

  1. Quelles sont les possibilités de publicité sur Twitter ?
  2. Quelles sont les options de ciblage sur Twitter ADS
  3. Quels types de publicité sur Twitter ?
  4. Quels formats publicitaires pour Twitter ?
  5. Comment optimiser les campagnes publicitaires Twitter et quelles sont les bonnes pratiques ?
  6. Faire du reporting et analyser les résultats de la campagne Twitter ADS.

LinkedIn advertising « Ads »

  1. Quelles sont les possibilités de publicité sur Linkedin ?
  2. Comment créer et configurer son compte publicitaire Linkedin ?
  3. Quelles sont les options de ciblage sur Linkedin ADS

Catégories de normes éthiques

  1. Comprendre les normes éthiques obligatoires
  2. Comprendre les normes éthiques ambitieuses
  3. Établissement de normes éthiques personnelles
  4. Quels types de publicité sur Linkedin ?
  5. Quels formats publicitaires pour Linkedin ?
  6. Comment optimiser les campagnes publicitaires Linkedin et quelles sont les bonnes pratiques ?
  7. Faire du reporting et analyser les résultats de la campagne Linkedin ADS

Panorama des réseaux et plateformes sociaux pour la publicité.

Cas pratique :
Établir une stratégie de publicité sociale. Faire une simulation de campagne publicitaire sur Facebook, Twitter et LinkedIn

Besoin d'un devis / d'un renseignement :

Adresse :

28 rue Xavier Bichat

72000 Le Mans

 

Téléphone :

02.43.52.36.45

 

Email :

contact@cegefos.fr

 

Suivez-nous :

[Form id= »6″]