Certification de formation Référencement naturel SEO

Formation Référencement naturel SEO éligible CPF faisant partie de la certification « Webmarketing »

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Formation certifiante disponible en :

Formation
intra-entreprise

Formation
inter-entreprises

Egalement disponible à distance en :
e-learning-tutore
Tous les détails et démonstrations en ligne du déroulement de la formation e-learning ou à distance tutoré : « Référencement naturel SEO »
Prochaines dates
Planning et dates

« Référencement naturel SEO »

Ville Session 1 Session 2
Paris 17-09-18 15-11-18
Lyon 17-09-18 15-11-18
Aix-en-Provence 17-09-18 15-11-18
Nous vous recommandons

Programme de formation:
Référencement naturel SEO.

Le référencement naturel permet d’optimiser votre positionnement sur les moteurs de recherche et de donner une meilleure visibilité sur le web.
Un référencement efficace et professionnel est une nécessité business ainsi qu’un élément indispensable pour générer des contacts et développer votre activité en ligne.

Objectifs

Quelles seront mes compétences à l’issue de la formation : Référencement naturel SEO ?

À l’issue de la formation « Référencement naturel SEO », les apprenants auront les capacités de :

  1. Comprendre comment suivre et analyser la performance d’une stratégie de référencement naturel
  2. Diagnostiquer les facteurs bloquants d’un référencement naturel
  3. Maîtriser les outils et les techniques d’optimisation SEO
  4. Comprendre comment sélectionner les mots clés
  5. Optimiser le référencement mobile
  6. Mettre en place une stratégie de référencement naturel
  7. Mettre en place des actions correctives pour un bon référencement

Publics

Quels sont les profils concernés par le module : Référencement naturel SEO ?

La formation certifiante « Référencement naturel SEO » s’adresse à tout public salarié, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle et souhaitant acquérir des compétences avancées en référencement, notamment :

  1. Webmaster, e-marketeur
  2. Directeur ou responsable commercial
  3. Responsable de communication, Community Manager
  4. Responsable marketing ou webmarketing

Prérequis

Quelles sont les qualifications requises pour suivre la formation : Référencement naturel SEO ?

Pas de prérequis nécessaire pour la formation « Référencement naturel SEO », cependant une bonne connaissance de la navigation sur le WEB est un plus.

Programme détaillé

Comprendre le référencement naturel et le fonctionnement des moteurs de recherche. Mettre en place une stratégie d’optimisation et d’indexation.
Se servir des outils de Google pour optimiser et suivre son référencement.

Définition et enjeux

  1. Qu’est-ce que le référencement naturel SEO ?
  2. Quels sont les objectifs du référencement naturel ?
  3. Quelles sont les différentes sources de trafic, et quel part de marché pour les moteurs de recherche ?
  4. Quels sont les facteurs bloquants et les facteurs favorisants ?
  5. Panorama des critères essentiels pour un bon référencement : Technique, contenu et éditorial, popularité et ergonomie.

Stratégie des mots clés

  1. Comment choisir les mots clés ?
  2. Qu’est-ce c’est le concept de longue traîne « Long tail »
  3. Quelles méthodes pour le choix des mots : Les outils, la réflexion, le champ lexical le plus pertinent et le plus performant d’un site

Indexation d’un site

  1. Comment indexer son site et quels techniques utilisée pour une indexation rapide ?
  2. Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?
  3. Utiliser le plan du site « Sitemap », le fichier robot.txt pour l’indexation
  4. Optimiser le maillage interne et réduire la profondeur d’une page
  5. Quels sont les consignes à respecter pour une indexation Google ?

Nom de domaine et URL

  1. Quel est l’importance du nom de domaine dans le référencement ?
  2. Quels sont les astuces et les techniques d’optimisation des URL pour un bon référencement ?

Cas pratique : Définir une stratégie de référencement naturel. Choisir les mots clés pour un produit ou un service donné.

Découvrir les techniques indispensables pour un bon référencement.
Savoir se servir des outils Google « Google Search Console » pour optimiser son référencement SEO.

Notoriété et Page Rank

  1. Qu’est-ce que le Page Rank et quel rôle ?
  2. Quel impact pour le page Rank dans l’algorithme Google ?

Google Webmaster Tools

  1. Comment paramétrer l’outil Google pour webmaster ?
  2. Quels sont les éléments essentiels de l’outil Google webmaster Tools ?

Les techniques d’optimisation

  1. L’arborescence et l’architecture du site
  2. Le choix des mots clés et leur intégration pour chaque page
  3. Importance et utilisation de balise TITLE « Titre de page » pour l’internaute et pour le référencement
  4. Création d’URL en relation avec le contenu d’une page et le titre
  5. Utilisation optimale des balises META.
  6. Les attributs ALT et TITLE des liens et des images : Optimiser l’indexation et le positionnement dans Google Images
  7. L’utilisation des balises de titre h1, h2… et l’impact de la hiérarchisation du contenu
  8. Optimisation de la page d’accueil du site
  9. Optimisation des pages catégories et des fiches produits ou des articles
  10. Les astuces pour un référencement multilingue « Le SEO international »

Les différents moteurs de Google

  1. Comment référencer ses images sur Google Images Search ?
  2. Youtube et le référencement ?
  3. Comment se référencer sur Google News ?

Les techniques d’optimisation pour le référencement mobile

  1. Les astuces pour un référencement sur mobile d’un site
  2. Les spécificités, le responsive design et les contraintes mobiles
  3. Rédiger le contenu pour le SEO mobile.

Cas pratique : Optimiser le référencement d’une page Web suivant son contenu et son objet mais aussi suivant la cible.

Découvrir les techniques indispensables pour un bon référencement.
Savoir se servir des outils Google « Google Webmaster Tools » pour optimiser son référencement SEO.

Le netlinking

  1. Le maillage interne : comment optimiser les liens internes pour le référencement naturel ?
  2. Le maillage externe : quels techniques utilisés pour l’obtention de backlinks ?
  3. L’impact du contenu de qualité pour les liens externes
  4. Comment obtenir des liens sur des annuaires et quel impact ?
  5. Les liens externes via les réseaux sociaux, l’affiliation, le communiqué de presse, le flux RSS
  6. Les astuces pour un partenariat d’échange de liens avec d’autres sites
  7. Comment analyser les profils backlinks ?

Le contenu dupliqué

  1. Quel impact pour le contenu dupliqué sur le SEO ?
  2. Pourquoi les moteurs de recherche défavorisent le contenu dupliqué ?
  3. Comment détecter le contenu dupliqué sur un site ?
  4. Comment évaluer les risques du contenu dupliqué ?
  5. Quelles sont les solutions pertinentes pour résoudre le problème du contenu dupliqué ?
  6. Quelles astuces pour que les partenaires ne deviennent pas concurrents en utilisant vos contenus ?

Cas de refonte de site

  1. Quelles sont les précautions à prendre pour ne pas perdre le positionnement du site ?
  2. Pourquoi et comment mettre en place la redirection des liens URL indexés ?
  3. Comment concevoir les pages et les maquetter ?
  4. Comment définir l’arborescence et l’architecture du site ?
  5. L’impact de la vitesse du chargement ?

Outils divers et audit

  1. Quelles sont les outils SEO les plus utilisés et leurs utilités ?
  2. Apprendre à faire un audit de qualité SEO
  3. Quels sont les outils de veille pour le référencement ?

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