Certification de formation Liens sponsorisés et SEA

Formation Liens sponsorisés et SEA éligible CPF faisant partie de la certification « Webmarketing »

0
Jours
0
Heures
0
CNCP
0
CPF
Formation certifiante disponible en :

Formation
intra-entreprise

Formation
inter-entreprises

Egalement disponible à distance en :
e-learning-tutore
Tous les détails et démonstrations en ligne du déroulement de la formation e-learning ou à distance tutoré : « Liens sponsorisés et SEA »
Prochaines dates
Planning et dates

« Liens sponsorisés et SEA »

Ville Session 1 Session 2
Paris 17-09-18 15-11-18
Lyon 17-09-18 15-11-18
Aix-en-Provence 17-09-18 15-11-18
Nous vous recommandons

Programme de formation:
Liens sponsorisés et SEA.

Le référencement AdWords appelé aussi SEA ou liens sponsorisés consiste en la mise en place d’action payante visant à augmenter rapidement votre classement sur les moteurs de recherche en fonction d’un budget donné.
Il permet d’avoir des liens visibles immédiatement en première page de Google.

Objectifs

Quelles seront mes compétences à l’issue de la formation : Liens sponsorisés et SEA ?

À l’issue de la formation « Liens sponsorisés et SEA », les apprenants auront les capacités de :

  1. Comprendre le fonctionnement des liens sponsorisés et de Google Adwords
  2. Faire le bon choix des mots clés pour Google Adwords
  3. Gérer et mettre en place sa campagne de référencement Adwords
  4. Suivre les performances et rentabiliser ses campagnes.

Publics

Quels sont les profils concernés par le module : Liens sponsorisés et SEA ?

La formation certifiante « Liens sponsorisés et SEA » s’adresse à tout public salarié, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle et souhaitant acquérir des compétences en communication digitale, notamment :

  1. Webmaster, e-marketeur
  2. Directeur ou responsable commercial
  3. Responsable de communication, Community Manager
  4. Responsable marketing ou webmarketing

Prérequis

Quelles sont les qualifications requises pour suivre la formation : Liens sponsorisés et SEA ?

Pas de prérequis nécessaire pour la formation « Liens sponsorisés et SEA », cependant une bonne connaissance de la navigation sur le WEB est un plus.

Programme détaillé

Comprendre les liens sponsorisés, comment ça fonctionne et comment mettre en place une campagne d’achat des liens sponsorisés.
Mettre en place une stratégie pour optimiser ses campagnes.

Définition et enjeux

  1. Qu’est-ce que le référencement payant – SEA ?
  2. Quels sont les avantages des liens sponsorisés ?
  3. Quelles différences entre liens sponsorisés et publicité traditionnelle ?
  4. Quels sont les différents formats d’annonces ?
  5. L’impact des mots et des expressions clés ?
  6. Le système d’enchères ; comment ça marche ?
  7. La notion de score de qualité « Quality score » et son impact sur la rentabilité ?
  8. La part du marché de Google Adwords, et les autres

Stratégie de campagne

  1. Comment créer un compte Google Adwords ?
  2. Comment structurer le compte et l’optimiser ?
  3. Comment organiser les campagnes en fonctions des cibles et des objectifs ?
  4. Comment sélectionner les bons mots clés pour les liens sponsorisés ?
  5. Le rôle et l’importance d’une page d’atterrissage ou Landing Page

Les annonces

  1. Les bonnes pratiques pour rédiger des annonces pertinentes
  2. Règles relatives à la rédaction des annonces (Trademark, La balise KeyWords…)
  3. Modification d’une annonce
  4. Outil de diagnostic des annonces
  5. Les annonces mobiles
  6. Les annonces textuelles : comment mieux les optimiser ?
  7. Les extensions d’annonce

Augmenter le taux de clic

  1. Quelles astuces pour inciter les internautes à agir ?
  2. L’effet de localisation en ajoutant le lieu dans l’annonce
  3. L’extension d’appel pour générer les appels téléphoniques
  4. L’avis du consommateur pour rassurer les internautes
  5. Ajouter les liens annexes pour promouvoir des pages supplémentaires du site
  6. Ajouter l’annotation du réseau social
  7. Ajouter les extensions pour proposer des coupons de réduction à utiliser en boutique

Cas pratique : Définir une stratégie de référencement payant. Définir la cible, les objectifs et les extensions pour augmenter le taux de clic.

Découvrir comment activer son compte Google Adwords. Mettre en place sa première campagne Google Adwords et assurer le suivi via Google Analytics.

Première campagne

  1. Comment utiliser Google Adwords pour estimer le budget de la campagne ?
  2. Google Adwords pour estimer le coût et le trafic.
  3. Estimer le retour sur investissement
  4. Etablir une étude des concurrents
  5. Activer et paramétrer les extensions d’annonces
  6. Ajuster les enchères
  7. Définir les jours et les heures de diffusion d’annonces

Optimiser le suivi

  1. Comment importer des données Analytics dans Adwords ?
  2. Exploiter les données : Taux de rebond, pages par visites, retour visiteur, zone géographique…)
  3. Affiner le ciblage et optimiser les enchères via les segments avancés
  4. Aller plus loin dans la découverte et les fonctionnalités du tableau de bord Adwords

Comprendre les flux produits dans Adwords. Découvrir comment cibler ses campagnes display.
Analyser la performance et le résultat des campagnes.

Flux produits dans Adwords

  1. Comment gérer les flux produits dans Adwords ?
  2. Définir les objectifs pour définir une stratégie de diffusion
  3. L’impact de Product Listing Ads « PLA » : Mettre en avant la puissance de votre catalogue dans la stratégie publicitaire
  4. Explorer Google Merchant Center : Optimiser votre flux pour une intégration parfaite dans les différents produits Google

Cibler vos campagnes display

  1. Le ciblage contextuel pour communiquer auprès d’une audience intéressée
  2. Le ciblage par emplacement : Cibler les sites consultés par les internautes
  3. Comment faire revenir les clients potentiels vers votre entreprise ; le remarketing
  4. Ciblage par centre d’intérêt et diffusion sur des sites fréquentés par vos cibles
  5. Ciblage géographique et linguistique
  6. Ciblage démographique : Age, sexe
  7. Ciblage par thèmes et diffusion des annonces sur des groupes de sites de qualité sur une thématique

Analyse de performance et optimisation

  1. Quels outils pour analyser la performance d’une campagne des liens
    sponsorisés ?
  2. Quels outils pour trouver des idées de mots clés et analyser les concurrents
  3. Quoi choisir : Tracking adwords ou Analytics ?
  4. Utiliser le tableau de bord Adwords
  5. Explorer en détail le tableau de bord Adwords : Segment, variable, données, filtre, concurrents…)
  6. Comment maîtriser le budget et mesurer le retour sur investissement ROI

Augmenter le taux de clic

  1. Quelles astuces pour inciter les internautes à agir ?
  2. L’effet de localisation en ajoutant le lieu dans l’annonce
  3. L’extension d’appel pour générer les appels téléphoniques
  4. L’avis du consommateur pour rassurer les internautes
  5. Ajouter les liens annexes pour promouvoir des pages supplémentaires du site
  6. Ajouter l’annotation du réseau social
  7. Ajouter les extensions pour proposer des coupons de réduction à utiliser en boutique

Cas pratique : auditer un site internet existant, ses produits et ses services. Définir une stratégie de référencement payant pour le site audité. Définir la cible, les objectifs et les extensions pour augmenter le taux de clic. Faire une simulation de mise en place d’une campagne Adwords ou liens sponsorisés. Apporter des conseils pour augmenter le taux de clic.
Possibilité de participer à un business game spécialisé : Simboundn

Besoin d'un devis / d'un renseignement :

Adresse :

28 rue Xavier Bichat

72000 Le Mans

 

Téléphone :

02.43.52.36.45

 

Email :

contact@cegefos.fr

 

Suivez-nous :

[Form id= »6″]