Certification de formation Retargeting ou remarketing

Formation Retargeting ou remarketing éligible CPF faisant partie de la certification « Webmarketing »

0
Jour
0
Heures
0
CNCP
0
CPF
Formation certifiante disponible en :

Formation
intra-entreprise

Formation
inter-entreprises

Egalement disponible à distance en :
e-learning-tutore
Tous les détails et démonstrations en ligne du déroulement de la formation e-learning ou à distance tutoré : « Retargeting »
Prochaines dates
Planning et dates

« Remarketing »

Ville Session 1 Session 2
Paris 17-09-18 15-11-18
Lyon 17-09-18 15-11-18
Aix-en-Provence 17-09-18 15-11-18
Nous vous recommandons

Programme de formation:
Retargeting ou remarketing.

Le retargeting est une pratique publicitaire qui consiste à cibler un individu qui a visité un site internet, mais pour laquelle il n’y a pas eu achat ou transformation. Le retargeting utilise les données de navigation stockées dans les cookies des internautes et consiste à diffuser des annonces publicitaires en temps réel sur les sites qu’ils visitent.
Le but du remarketing est de reconquérir vos visiteurs perdus et les faire revenir pour réaliser une action de votre choix (devis, achats, inscription…) sur votre site.

Objectifs

Quelles seront mes compétences à l’issue de la formation : Retargeting ou remarketing ?

À l’issue de la formation « Retargeting ou remarketing », les apprenants auront les capacités de :

  1. Être capable de créer, suivre et optimiser des campagnes Remarketing.
  2. Comprendre les enjeux de cette fonctionnalité dans l’objectif de booster vos conversions.
  3. Identifier les plateformes de reciblage les plus adaptées.

Publics

Quels sont les profils concernés par le module : Retargeting ou remarketing ?

La formation certifiante « Retargeting » s’adresse à tout public salarié, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle et souhaitant acquérir des compétences en remarketing, notamment :

  1. Tout public
  2. Commercial
  3. Responsable communication, responsable marketing ou webmarketing
  4. E-marketeur, Webmaster, Référenceur Web ou Community manager

Prérequis

Quelles sont les qualifications requises pour suivre la formation : Remarketing ?

Pas de prérequis nécessaire pour la formation  « Retargeting », cependant une bonne connaissance de la navigation sur le WEB est un plus.

Programme détaillé

Définition du remarketing et fonctionnement.
Comprendre les règles du retargeting et mettre en place des campagnes de recyclage publicitaire.
Apprendre les méthodes pour améliorer la performance digitale.

Le remarketing ou reciblage publicitaire

  1. Principes et fonctionnement du retargeting
  2. Création des règles de remarketing : ciblage
  3. Création des annonces CDO

Définition de la stratégie

  1. Définition et mise en place de scénario de Remarketing
  2. Définir le (type de pages, catégorie, annonces, cible, sélection des sites support…)
  3. Découvrir les différents types de remarketing : display, email
  4. Découvrir le fonctionnement des plateformes de remarketing

Taggage et tracking

  1. Paramétrer les outils de tracking afin de mesurer le ROI des campagnes
  2. Tagguer et mettre en place des messages publicitaires ciblés

Gestion et optimisation des campagnes

  1. Optimiser la sélection des sites éditeurs
  2. Gérer et optimiser la visibilité des annonces (zone géographique, heures et jours d’affichage, rotation des annonces…)

Suivi des indicateurs de performance

  1. Maîtriser le coût d’acquisition (CPA) (évolution et optimisation des résultats)

Etude de cas :
Identifier les différents opérateurs du marché retargeting, leurs avantages et inconvénients.
Choisir le prestataire adapté à son site.
Mettre en place une campagne de reciblage publicitaire ou remarketing. Suivre les résultats et définir des optimisations.

Besoin d'un devis / d'un renseignement :

Adresse :

28 rue Xavier Bichat

72000 Le Mans

 

Téléphone :

02.43.52.36.45

 

Email :

contact@cegefos.fr

 

Suivez-nous :

[Form id= »6″]