Certification de formation Stratégie de communication visuelle

Formation Stratégie de communication visuelle éligible CPF faisant partie de la certification « Montage et retouche photo »

0
Jours
0
Heures
0
CNCP
0
CPF
Formation certifiante disponible en :

Formation
intra-entreprise

Formation
inter-entreprises

Egalement disponible à distance en :
e-learning-tutore
Tous les détails et démonstrations en ligne du déroulement de la formation e-learning ou à distance tutoré : « Les fondamentaux en gestion de projet »
Prochaines dates
Planning et dates

« Les fondamentaux en gestion de projet »

Ville Session 1 Session 2
Paris 17-09-18 15-11-18
Lyon 17-09-18 15-11-18
Aix-en-Provence 17-09-18 15-11-18
Nous vous recommandons

Programme de formation:
Stratégie de communication visuelle.

La communication visuelle est le premier vecteur de diffusion de l’image de votre entreprise. Elle permet de lancer un produit, de renforcer une promotion et d’inciter à l’achat.
Pour une communication visuelle pertinente et ciblée, une stratégie de communication est indispensable.

Objectifs

Quelles seront mes compétences à l’issue de la formation : Stratégie de Communication Visuelle ?

À l’issue de la formation « Stratégie de Communication Visuelle », les apprenants auront les capacités de :

  1. Comprendre la charte graphique et l’identité visuelle
  2. Comprendre les composants d’une charte graphique
  3. Qu’est-ce qu’un logo, son origine et sa fonction
  4. Comprendre la constitution d’un logo suivant l’utilité
  5. Quel aspect donner à un logo
  6. Concevoir une communication visuelle cohérente avec la stratégie de l’entreprise
  7. Savoir évaluer les créations visuelles : packaging, publicité

Publics

Quels sont les profils concernés par le module : Stratégie de Communication Visuelle ?

La formation « Stratégie de Communication Visuelle » s’adresse à tout public salarié, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle et souhaitant acquérir des compétences en communication visuelle.

Prérequis

Quelles sont les qualifications requises pour suivre la formation : Stratégie de Communication Visuelle ?

Pas de prérequis nécessaire pour la formation « Stratégie de Communication Visuelle ».
Une bonne culture de recherche et de navigation sur le web est un plus.

Programme détaillé

La charte graphique : Utiliser les règles fondamentales des signes graphiques constituant l’identité visuelle.

Qu’est ce qu’une charte graphique ? Objectifs

  1. Harmoniser les supports de communication
  2. Supports papiers
  3. Supports physiques
  4. Supports virtuels
  5. Autres supports

Composants d’une charte graphique

  1. Le logo
  2. La typographie (police d’écriture)
  3. Les couleurs
  4. Éléments graphiques / icônes
  5. Utilisation des images, illustrations, photos
  6. Règles d’insertion de ces éléments sur chaque support

Études de cas et mise en application.

Logotype : Analyser, comprendre et créer un logotype, une identité de marque.

Son origine, sa fonction

  1. Les variations : le monogramme, l’emblème, le logotype…
  2. En quoi une marque produit-elle une image et quel profit tire une marque à communiquer son image ?

Son visuel

  1. Typo seule ou image et typo
  2. Sa représentation
  3. Sa connotation
  4. Sa signification
  5. Sa lisibilité
  6. Sa représentation dans son milieu (charte graphique)
  7. Ses exploitations graphiques, ses déclinaisons si besoin, son sens de lecture, son code coloré…

Les constituants plastiques du logo

  1. Sa forme de base : le cercle, le triangle, le carré
  2. Leurs significations plastiques et symboliques
  3. Le choix des couleurs : leurs sens
  4. Le graphisme

L’aspect esthétique des signes utilisés et leurs évocations

  1. Élégance ou rusticité
  2. Force ou douceur
  3. Mollesse ou rigidité
  4. Solidité ou fragilité
  5. Conformisme ou originalité
  6. Tradition ou modernité
  7. Calcul ou spontanéité

Cas pratique : Mise en application d’après un brief client.

Besoin d'un devis / d'un renseignement :

Adresse :

28 rue Xavier Bichat

72000 Le Mans

 

Téléphone :

02.43.52.36.45

 

Email :

contact@cegefos.fr

 

Suivez-nous :

[Form id= »6″]