Certification de formation Stratégie Webmarketing

Formation Stratégie Webmarketing éligible CPF faisant partie de la certification « Webmarketing »

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Formation certifiante disponible en :

Formation
intra-entreprise

Formation
inter-entreprises

Egalement disponible à distance en :
e-learning-tutore
Tous les détails et démonstrations en ligne du déroulement de la formation e-learning ou à distance tutoré : « Stratégie Web marketing »
Prochaines dates
Planning et dates

« Stratégie Web marketing

Ville Session 1 Session 2
Paris 17-09-18 15-11-18
Lyon 17-09-18 15-11-18
Aix-en-Provence 17-09-18 15-11-18
Nous vous recommandons

Programme de formation:
Stratégie webmarketing.

Mettre en place une stratégie web marketing permet d’utiliser à bon escient les nombreux leviers à actionner pour acquérir de la notoriété, pour augmenter le trafic de votre site, générer de nouveaux leads ou cibler vos prospects.
La stratégie de communication digitale est indispensable pour atteindre les objectifs visés de l’entreprise.

Objectifs

Quelles seront mes compétences à l’issue de la formation : Stratégie web marketing ?

À l’issue de la formation « Stratégie Webmarketing », les apprenants auront les capacités de :

  1. Maîtriser les fondamentaux du E-marketing et Web-marketing.
  2. Découvrir pourquoi intégrer Internet dans sa stratégie marketing
  3. Lister les leviers du Web marketing
  4. Comprendre l’impact et la modalité d’intégration de chacun des leviers
  5. Mettre en place et planifier un plan de communication
  6. Construire sa visibilité sur Internet et générer du trafic
  7. Vendre sur Internet et mesurer ses actions en marketing Web
  8. Comprendre les enjeux de la transformation digitale

Publics

Quels sont les profils concernés par le module : Stratégie Web marketing ?

La formation certifiante « Stratégie webmarketing » s’adresse à tout public salarié, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle et souhaitant acquérir des compétences en communication digitale, notamment :

  1. Directeur ou responsable commercial
  2. Commercial ou Responsable communication
  3. Futur Webmaster, webmarketeur et Community Manager
  4. Responsable marketing ou webmarketing

Prérequis

Quelles sont les qualifications requises pour suivre la formation : Stratégie web marketing ?

Pas de prérequis nécessaire pour la formation « Stratégie web marketing », cependant une bonne connaissance de la navigation sur le WEB est un plus.

Programme détaillé

Comprendre le e-marketing ou le webmarketing. Apprenez à développer et à planifier une stratégie digitale. Découvrir les leviers de la communication digitale.

Introduction

  1. Break the Glass
  2. Présentation du module : Programme et exercices.

Qu’en est-il du webmarketing ?

  1. Définition et objectifs du Webmarketing
  2. Quelle méthodologie webmarketing adopter ?
  3. Choisir ses actions en fonction de ses objectifs
  4. Organiser : le planning stratégique.

Pourquoi intégrer Internet à sa stratégie marketing ? Le rôle du WEB dans le marketing ?

  1. LES ACTIONS MARKETING À METTRE EN PLACE
  2. Réaliser un plan marketing pour atteindre les objectifs visés
  3. Adopter une stratégie multicanale pour une efficacité optimale
  4. Quels sont les différents leviers ou stratégies du webmarketing
  5. Mettre en place une synergie entre les canaux de communication choisis
  6. Définir les indicateurs de performance KPI (Key Performance Indicators) pour chaque canal
  7. Centraliser les données récoltées.

Webmarketing : Stratégie et planification

  1. Bâtir un plan de communication opérationnel
  2. Définir le rôle et les objectifs d’un plan de communication
  3. Rédiger et élaborer un plan de communication
  4. Déterminer et hiérarchiser ses cibles
  5. Piloter, évaluer et mettre en œuvre son plan de communication.

Webmarketing : la veille et la maîtrise de l’informatique

  1. Pourquoi mettre en œuvre une veille sur internet ?
  2. Comment rechercher efficacement l’information ?
  3. Créer un outil simple de veille
  4. Quelle stratégie de visibilité est à mettre en place ?
  5. Commet mettre en place un plan de e-communication ou d’e-marketing ?

Web marketing : Stratégie du contenu

  1. Définition du Content Marketing ou marketing du contenu
  2. Comment construire une stratégie de contenu efficace ?

Web marketing : Stratégie de référencement naturel – SEO

  1. Qu’est-ce que le référencement naturel ?
  2. Quels sont les objectifs du référencement naturel ?
  3. Comment fonctionne le référencement Google ?
  4. Connaître les fondamentaux du référencement
  5. Quelles sont les dernières mises à jour de Google ?

Web marketing : Stratégie de référencement payant – Liens sponsorisés – SEA

  1. Qu’est-ce que le référencement payant ?
  2. Comment fonctionne le référencement payant ?
  3. Quels sont les objectifs du référencement par des liens sponsorisés ?
  4. Pourquoi investir dans le référencement payant, notamment Google Adwords ?
  5. Pourquoi c’est utile d’intégrer Yahoo et Bing dans la stratégie SEA ?

Web marketing : Stratégie de Display Marketing

  1. Qu’est-ce que c’est le Display Marketing ? ou la publicité digitale ?
  2. Quels sont les avantages du Display Marketing ?
  3. Quels sont les différents types du Display Marketing :
  4. Les campagnes classiques
  5. Le remarketing ou retargeting
  6. Les enchères en temps réels ou RTB « Real Time Bidding »
  7. La publicité sur les réseaux sociaux ou SMA « Social Media Advertising »
  8. Le display Vidéo : Avantages, supports et fonctionnement.

Atelier et cas pratique : Stratégie Webmarketing :
Établir un plan de communication, définir la cible et les objectifs par levier.

Aller plus loin dans la découverte des leviers de la communication digitale. Comprendre les indicateurs de performance KPI.

Webmarketing : Stratégie d’affiliation

  1. Définition de l’affiliation en webmarketing ?
  2. Pourquoi faire de l’affiliation et quels sont les avantages ?
  3. Comment fonctionne l’affiliation et quels sont les acteurs ?
  4. Quels sont les facteurs clés du succès d’un programme d’affiliation.

Webmarketing : Stratégie du social média

  1. Qu’est-ce que c’est les médias sociaux ?
  2. Qui utilisent les médias sociaux ?
  3. Qu’est-ce qu’une communauté sur les réseaux sociaux ?
  4. Comment construire une stratégie Social Média efficace ?
  5. Quels sont les différents supports pour développer sa communauté sur les réseaux
  6. sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter, Pinterest, Youtube…)
  7. Quels sont les outils pour un management global des médias sociaux ?

Web marketing : Stratégie d’e-mailing et newsletter

  1. Définition de l’e-mailing ?
  2. Pourquoi intégrer l’e-mailing dans sa stratégie e-marketing ?
  3. Quels sont les avantages et les limites de l’e-mailing ?
  4. Combien ça coûte l’e-mailing et qu’est-ce que ça rapporte ?
  5. Les outils et les techniques indispensables pour un e-mailing efficace

Web marketing : Google Analytics

  1. A quoi sert Google analytics ?
  2. Pourquoi analyser ses données et ses statistiques et pour quelle utilité ?
  3. Quels données pouvons-nous analyser avec Google Analytics : SEO – SEA – SEM – E-mailing ?

Web marketing : Optimisation de la conversion

  1. Définition de la conversion
  2. Comment calculer le taux de conversion ?
  3. Comment et pourquoi optimiser la conversion In Site ?
  4. Comment optimiser la conversion par l’analyse des statistiques ?
  5. Comment estimer l’évolution d’un trafic ?

Web marketing : la e-réputation

  1. Définition de l’e-réputation ?
  2. Pourquoi c’est indispensable de suivre sa notoriété sur internet ?
  3. Quelles sont les risques liés à une mauvaise gestion d’e-réputation ?
  4. Comment mesurer et suivre sa e-réputation ou sa notoriété sur internet ?

Web marketing : le marché de la concurrence

  1. Pourquoi faire de l’analyse concurrentielle Web ?
  2. Comment faire une veille concurrentielle ?
  3. Pourquoi et comment surveiller sa présence en ligne ?

Webmarketing : Fidélisation et gestion de la relation client

Webmarketing : les autres leviers

  1. Comparateur des prix, Buzz Marketing, Blogging…

Web marketing : le m-marketing « Mobile Marketing »

  1. Définition du Marketing Mobile ou « Mobile marketing » en anglais ?
  2. Quoi choisir entre une application mobile et Web adaptatif « responsive design » ?
  3. Quels sont les principaux comportements des utilisateurs Mobiles ?

Web marketing : Mesure des performances

  1. Quels sont les objectifs définis et est-ce qu’ils ont atteintes ?
  2. Quels sont les indicateurs de performance ?

Atelier et cas pratique : Stratégie Webmarketing :
Compléter le plan de communication digitale du premier atelier en intégrant les différents leviers du webmarketing. Définir la cible et les objectifs par levier. Mesurer la performance des actions mises en œuvre.

Besoin d'un devis / d'un renseignement :

Adresse :

28 rue Xavier Bichat

72000 Le Mans

 

Téléphone :

02.43.52.36.45

 

Email :

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