Certification de formation Web et Google Analytics

Formation Web et Google Analytics éligible CPF faisant partie de la certification « Webmarketing »

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Formation certifiante disponible en :

Formation
intra-entreprise

Formation
inter-entreprises

Egalement disponible à distance en :
e-learning-tutore
Tous les détails et démonstrations en ligne du déroulement de la formation e-learning ou à distance tutoré : « Web et Google Analytics »
Prochaines dates
Planning et dates

« Web et Google Analytics »

Ville Session 1 Session 2
Paris 17-09-18 15-11-18
Lyon 17-09-18 15-11-18
Aix-en-Provence 17-09-18 15-11-18
Nous vous recommandons

Programme de formation:
Web et Google Analytics.

La mesure de l’audience d’un site Web, appelé Web Analytics permet de quantifier la fréquentation d’un site en fonction d’indicateurs.
Web Analytics couvre la mesure, la collecte, et l’analyse des données sur le web permettant de comprendre comment vos visiteurs arrivent sur votre site, analyser et suivre leur navigation dans le but d’améliorer la performance des pages de votre site web.

Objectifs

Quelles seront mes compétences à l’issue de la formation : Web et Google Analytics ?

À l’issue de la formation « Gérer le budget projet », les apprenants auront les capacités de :

  1. Créer des alertes et rapports personnalisés pour détecter des variations de statistiques significatives et obtenir un affichage détaillé de vos données
  2. Comprendre Google Analytics et ses fonctionnalités
  3. Installer et configurer Google Analytics /piloter le déploiement de l’outil G.A
  4. Suivre les statistiques de consultation de votre site
  5. Analyser les données et suivre le référencement
  6. Se servir des données pour apporter des actions correctives et optimiser le référencement.
  7. Piloter un plan de marquage pour améliorer l’efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing
  8. Segmenter les statistiques pour mesurer plus efficacement vos objectifs
  9. Optimiser les budgets en fonction des internautes ciblés

Publics

Quels sont les profils concernés par le module : Web et Google Analytics ?

La formation certifiante « Web et Google Analytics » s’adresse à tout public salarié, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle et souhaitant acquérir des compétences en matière d’analyse de trafic du web, notamment :

  1. Tout public
  2. Webmaster, E-marketeur, Référenceur Web ou Community manager
  3. Commercial, responsable commercial ou responsable communication
  4. Responsable marketing ou webmarketing

Prérequis

Quelles sont les qualifications requises pour suivre la formation : Web et Google Analytics ?

Pas de prérequis nécessaire pour la formation « Web et Google Analytics », cependant une bonne connaissance de la navigation sur le Web est un plus.

Programme détaillé

Comprendre à quoi sert Google Analytics. Découvrir comment configurer Google Analytics et comment l’utiliser ? Comment les données sont interprétées ?

Définition et enjeux

  1. Qu’est-ce que l’outil Google Analytics ?
  2. Comment se positionne l’outil d’analyse Google par rapport aux autres solutions ?
  3. Comment ça fonctionne et quelles sont les nouveautés en cours de déploiement ?

Configuration et utilisation

  1. Comment activer un compte Google Analytics et récupérer le code ?
  2. Comment insérer le code Google Analytics pour incrémenter les données analytics ?
  3. Comment utiliser les données du rapport Google Analytics ?
  4. Organiser la lecture des données du rapport

Interprétation des données

  1. Quelles sont les variables : Visites, visiteurs, pages visitées ?
  2. Le temps passé sur le site et sur chacune des pages ?
  3. Comment Google calcul chacune des variables ?
  4. Quelles sont les sources de trafic les plus opportuns, quels indicateurs de conversions à prendre en compte ?
  5. Comment identifier les sources de trafic pour augmenter la rentabilité des actions ?
  6. Identifier le flux d’entrée des visiteurs sur les pages d’atterrissages « Landing Page » ; établir un rapport sur les pages d’atterrissages et les chemins d’entrée

Cas pratique : Ouvrir un compte Google Analytics. Lister les variables et les fonctions de chacune des variables.

Comprendre comment paramétrer les campagnes dans Google Analytics pour analyser les données.
Aller plus loin dans le paramétrage et la configuration avancée de Google Analytics.

Paramétrage des campagnes

  1. Comment créer le compte Google Analytics ?
  2. Gérer et administrer les profils : Administrateur, utilisateur…
  3. Gérer les filtres et l’accès aux statistiques Google pour hiérarchiser l’analyse
  4. Comprendre les différents types d’objectifs
  5. Comment paramétrer les objectifs ?
  6. Comment créer un tunnel de conversion pour identifier les points bloquants ?
  7. Qu’est-ce que le taggage ?
  8. Comment identifier la performance des campagnes externes en utilisant le taggage avec UTM ?
  9. Comment utiliser le taggage automatique Adwords avec le paramètre GCLID et faire le lien avec Analytics ?
  10. Effectuer des analyses avancées en apportant les éléments Adwords dans Google Analytics

Configuration avancée

  1. Utiliser les expressions régulières et les RegEx
  2. Comment sont trackés les visiteurs par les cookies ?
  3. Comment fonctionnent les cookies ?
  4. Quelle utilité du tag e-commerce dans la stratégie webmarketing ?
  5. Comment configurer le tag e-commerce ?
  6. Comment configurer les segments avancés ?
  7. Quels sont les intérêts des segments avancés pour analyser une partie du trafic ?
  8. Comment configurer le moteur de recherche interne au site ?
  9. Remonter la sémantique saisie en recherche interne et retravailler l’offre en fonction de la sémantique recherchée
  10. Comment croiser des domaines et des sous domaines
  11. Appréhender les changements experts, la durée de vie campagne, les sessions et l’ajout d’autres moteurs

Cas pratique : Analyser les données et tirer les bonnes conclusions afin d’améliorer la position d’un site existant.

Besoin d'un devis / d'un renseignement :

Adresse :

28 rue Xavier Bichat

72000 Le Mans

 

Téléphone :

02.43.52.36.45

 

Email :

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